Translate

samedi 31 octobre 2015

Tableaux : Technique mixte peinture & Collages :

Bonjour ,

J'ai commencé par quoi déjà ?

Je ne sais plus ! On dira qu'enfant , j'ai commencé par tracer , et heureusement pour moi , librement  !

Cela m'est resté  !

Bien des décennies plus tard , je continue , puis j'ai aimé faire des collages papiers uniquement avec de la récupération : Rien que du recyclage !
Il y a tant et tant à récupérer !
Je récupérai tout , papiers à coller , supports cartonnés et la colle faite maison complètement écolo :

Voici la recette :
Il vous faut de la farine blanche de blé , du sucre et de l'eau :

Prenez environ 200 gr de farine (je fais au jugé maintenant  ! ) ajoutez une C à S de sucre , mélangez . Ajoutez l'eau petit à petit en délayant et faites chauffez jusqu'à avoir une colle épaisse ,pas trop et vice-versa :pas trop liquide non plus !
Cette colle tient des années  !! Je m'en sers aussi comme vernis mat sur mes collages .

Ensuite , j'ai commencé à mixer collages et peintures  !

Je continue  !

Voici quelques visuels  :

(Non libres de droits Copyrights déposés réservés ,Merci.)


On the poppies 


Carte de voeux


Légereté


Douceur


Bonheur


Ces collages ont été réalisés sur supports cartons uniquement avec de la récupe !

Des tirages sur papier sont possibles , demandez-moi ! 

Puis voici quelques tableaux mixtes Peinture acrylique et collages , avec détails pour certains :


Ici j'ai utilisé , entre autres, une très ancienne carte postale , que j'ai colorisé .
"vacances"




Plus sobre , celui-ci me plait bien . 
"One day"



En explosion de couleurs !

"les éléments"


Quelques détails :







Voilà ! 


J'utilise pour le moment des peintures acryliques , qui proviennent avec mes pinceaux et mes toiles sur cadres ici (j'en ai aussi sur toiles sans chassis ) du magasin en ligne Le géant des beaux-Arts .


Mais rien n'est plus beau que le range-pinceaux cousu-main par ma fille chérie , avec un vieux torchon en lin tâché de mes couleurs adorées , la classe je l'adore  ! 


Ah, je le vois chaque jour , et n'ai pas pensé à le prendre en photo !! 

Ah ,pas grave je vous en envoie en  pensées , et aussi de l'énergie rigolote d'une jeune artiste de 50 ans  !  ^_^ 


N'oubliez pas , les images ici , ne sont pas Libres de droits , mais vous pouvez en trouver tout plein par ici par exemple  : Images gratuites libres de droits .


La ^prochaine fois j'ajoute les tailles des tableaux et je leur adjoins un prix !

Next step :  exposer dans une galerie , un restaurant-galerie ! 
je peins en fonction donc ! 




A bientôt  ! 

Créativement vôtre , MagdaHL artiste peintre intuitive et plasticienne collagiste.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook.
( Les images de cet article ne sont pas libres de droits, vous pouvez partager le lien - Si vous avez besoin d'images, il y en a par ici par exemple .)



2 commentaires:

  1. C'est super, j'adore ! Continue !!! :) :) PS : J'adore le gif ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci jeune écrivaine ! Oui ça ne m'étonne pas hé hé ,et oui je continue ,merci ! Toi aussi écris c'est trop bien ,! :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour & bienvenue , si vous souhaitez que je vous réponde , contactez-moi via le formulaire de contact , malheureusement sinon , vous ne serez pas informé de mes réponses à vos commentaires .